Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePublié le 06/03/2024
Le réseau salmonicole varois s'étale sur une grande partie du territoire.
Au sud, le Gapeau abrite un beau peuplement de truites fario à partir de Solliès-Toucas et les secteurs amont.
Dans le centre-Var coulent de nombreuses rivières de plaine, comme le Caramy, l'Issole (entre Garéoult et Sainte-Anastasie), le Cauron à Bras, l'Argens, la Bresque ou encore la Nartuby.
Plus à l'Est du Département, la Siagne, et ses eaux cristallines, offre un panorama exceptionnel et une belle densité de truites notamment entre Mons et Saint-Cassien des bois côté Var. La Siagnole, sa petite soeur, sera à découvrir durant la saison pour des pêches itinérantes.
Au nord, le pêcheur aura le choix entre l'Artuby (secteur Comps>La Martre) qui alterne des secteurs de plaine et de gorges encaissées.
Débits du Verdon : EDF informe que les gorges du Verdon, à l'aval de Castellane, seront soumises à un débit de 20m3/s sur l'ensemble du week-end avec des possibles lâchés en fonction des précipitations.
Concernant le bas Verdon , EDF a dû déverser 200 m3/s à partir du barrage d'Esparron dimanche dernier. Il est prévu un retour à un débit minimum d'environ 100 m3/s d'ici ce week-end.
Soyez prudents lors de vos sorties de pêche !
Pour tout savoir sur les parcours de pêche de truites fario, la réglementation spécifique en vigueur (parcours No-kill...), CLIQUEZ ICI!